Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Pour les enfants d’Idomeni : un convoi humanitaire a démarré de Rixensart

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 5 Avril 2016, 12:07pm

Catégories : #News

Pour les enfants d’Idomeni :  un convoi humanitaire a démarré de Rixensart

Le camp de fortune d'Idomeni, situé à la frontière de la Grèce et de de la Macédoine, accueille plus de 11.000 réfugiés. Parmi ceux-ci, de nombreux enfants. L’opération "Pour les enfants d’Idomeni" a été lancée à Rixensart à l’initiative de l’échevin Vincent Garny. Elle visait à récolter des fonds, des vêtements, des vivres et des produits d'hygiènes pour ces enfants qui vivent dans des conditions déplorables. Ce lundi 4 mars, le convoi humanitaire, emmené par 25 bénévoles, a été acheminé vers Idomeni. A cette occasion, je me suis rendu à Rixensart pour témoigner de mon soutien à cette action citoyenne. J’ai toujours été particulièrement attentif à la situation des enfants en situation de conflit, notamment au Kosovo lorsque j’étais Ministre de la Défense et en particulier en Ex Yougoslavie en tant que Président de l’Office de la Naissance et de l’Enfance. L’opération Enfants dans la guerre avait en effet été menée à mon initiative dès 1992.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents