Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Un rendez-vous avec la mémoire à Malines

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 12 Septembre 2016, 11:17am

Catégories : #News

Je me suis rendu à la Caserne Dossin à Malines dimanche. Je ne souhaitais pour rien au monde rater ce rendez-vous émouvant, indispensable à la mémoire. J’ai pu constater que, cette année, aucun membre de la NV-A n’était présent.

Je souhaite, dès lors, souligner à quel point j’ai toujours accordé une grande importance au devoir de mémoire. J’ai toujours clamé que l’école avait un rôle à jouer dans ce processus. Par ailleurs, au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 18 ans après ma proposition, le cours de citoyenneté prend enfin sa place et je me réjouis de voir ce cours transmettre ce devoir dans la conscience collective. Je suis, par conséquent, surpris d’observer que des pays tels la Pologne envisagent de supprimer certains droits aux citoyens parce que ceux-ci affirment que des camps de concentration ont existé sur leur territoire. Nous devons nous en inquiéter et y travailler en n’oubliant jamais.

André Flahaut,
Ministre d'État

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents