Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Un homme de qualité

Publié par blogflahaut sur 22 Mai 2007, 14:45pm

Catégories : #Billets d'humeur

 

J’ai eu le plaisir d’assister à la présentation de presse du livre-témoignage de Jean-Denis Lejeune « Dis à ma fille » à l’hôtel Métropole de Bruxelles. C’est une grande leçon de vie et d’humanité  que nous a donné à cette occasion le papa de Julie. Le malheur et l’injustice n’ont pas détruit sa générosité ni sa volonté d’aider les autres.
Ainsi, son engagement passionné à Child Focus  puis auprès du Délégué général aux droits de l’enfant Claude Lelièvre a été un hommage permanent à Julie.


Je me souviens que Jean-Denis m’avait accompagné lors d’un voyage au Bénin pour rencontrer des jeunes du centre de Wauthier-Braine qui participaient à la construction d’un orphelinat avec l’Armée belge.
Jean-Denis  acheminait aussi des lits d’hôpitaux et des fauteuils roulants récoltés en Belgique pour équiper un centre de soins des trop nombreuses personnes victimes de l’ulcère de Buruli.
Une bande dessinée donnant des conseils de prévention avait également été diffusée auprès des enfants.


C’est au Bénin que j’ai pris la mesure de l’énergie et de la volonté de bouger les choses de cet homme que la vie a blessé mais qui aime toujours profondément la vie.


André Flahaut

Commenter cet article

T
Merci, Monsieur le Ministre, pour ce petit billet délicat et plein d'humanité. Je pense que cette dernier sentiment se raréfie de nos jours, et qu'il y a lieu donc de le mettre en exergue chaque fois qu'il se manifeste...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents