Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Dépolitisation ... et politisation

Publié par blogflahaut sur 7 Septembre 2007, 14:52pm

Catégories : #Billets d'humeur


Je lisais dans le Trends Tendances du 6 septembre 2007 l'interview de Bernard Hanin, ex-directeur général de la cellule "investissements étrangers" de l'AWEX (ex-OFI).


Je cite : "... je déplore la politisation qui a entouré mon cadre de travail à l'OFI. Ce climat est, à mon sens, dû à l'arrivée du MR au pouvoir juste après la création de l'OFI en 1999. J'ai été obligé de prendre une carte politique de la couleur de ce parti, à la demande insistante de Serge Kubla qui voulait me virer si je n'accédais pas à sa demande. Heureusement, j'ai été protégé par un conseil d'administration qui me soutenait. Par la suite, avec la venue de Jean-Claude Marcourt à l'Economie, cette politisation fut moins perceptible..."


Quand on se souvient à quel point le Mouvement réformateur a pu baser ses campagnes électorales en insistant sur la dépolitisation et en fustigeant par la même occasion notre parti. Je ne peux que leur conseiller le proverbe :  "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."


La médisance, sans conteste l'un des éléments le plus utilisé comme "outil de campagne" par la droite, n'a fait que préméditer le retard pris dans la formation du futur Gouvernement.

 

André Flahaut

Commenter cet article

V
Mon adorable petite femme a exercé des professions commerciales et  libérales depuis son adolescence , et c'est encore le cas encore aujourdhui....Durant des années, elle a donc adhéré naturellement aux idées libérales....Aujourd'hui,elle avoue un dégoût profond des menées dites libérales, incarnées par les MICHEL et REYNDERS, dont les propos ne sont que mensonges et fiel à l'égard de tout qui n'est pas de leur bord, et sont passés maîtres dans l'art des coups tordus politiques et pour "laisser porter le chapeau" par d'autres...Beaucoup reconnaissent dans mon entourage que pour une fois que la présidente du CDH a le cran de résister aux chantages,magouilles et revendications séparatistes des flamands,REYNDERS ne trouve rien de mieux que de se ranger dans le clan de ceux qui l'ont surnommmée "Mme NON" et de claironner :" C'est pas moi!!! C'est elle....!"Avouez que de tels comportements ne peuvent que discréditer la confiance de beaucoup de partisans du parti libéral, et les ramener à des raisons plus sociales et plus humaines.Ce dont on ne se plaindra pas....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents