Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


A la perversité, rien n’est impossible

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 22 Février 2010, 09:41am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Inimaginable, mais ils l’ont imaginé

 

Impensable, mais ils y ont pensé

 

Odieux mis ils en tirent fierté

 

De la putrescence de leurs esprits, ils s’enorgueillissent

 

Le Vlaams Belang a distribué de la soupe aux sans-abris de la Gare Centrale de Bruxelles et de la Gare de Charleroi, notamment.

 

Cela pourrait sembler sympathique, nombre d’associations caritatives en font tout autant ; sauf que ….

 

Le potage avait été intentionnellement additionné de lard, histoire d’écarter les sans-abris musulmans.

 

Les partis d’extrême droite français y avaient déjà pensé. Selon le Centre pour l’Egalité des Chances, cette soupe identitaire, malgré son goût nauséabond, serait juridiquement inattaquable …

 

 

Bonne journée quand même …

 

 

André Flahaut

 

Commenter cet article

C
<br /> Qui sème la mésintelligence, récoltera le repentir. [PROVERBE ARABE]<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La soupe toujours meilleure dans l'assiette du voisin ?<br /> <br /> --<br /> Pas de viande halal pour les Quick belges<br /> 22/02/2010 07:23<br /> <br /> Depuis que Quick France sert de la viande certifiée halal dans 8 de ses restaurants, beaucoup pensaient que le projet s'installerait chez nous. Il n'en sera rien, les hamburgers de chez Quick Belux<br /> resteront composés de porc.<br /> <br /> Vous êtes en banlieue parisienne, à Marseille ou encore à Toulouse et souhaitez vous arrêter chez Quick pour manger un hamburger bacon ? Dans certains établissements français de la chaîne de<br /> restauration rapide, ce n'est plus possible, il faudra vous contenter de dinde...<br /> <br /> C'est que depuis le 30 novembre 2009, Quick France a supprimé le porc des menus dans huit de ses restaurants sur les 350, notamment à Marseille, à Toulouse, Villeurbanne et Roubaix : « France Quick<br /> teste la vente d'une gamme de produits certifiés halal en France », avait annoncé la chaîne qui mène un test sur la commercialisation de viande conforme au rite musulman.<br /> <br /> Les avis sont mitigés quant à la démarche de Quick France. Certains consommateurs se félicitent de ce test, quand d'autres s'agacent. "Je suis content, je peux venir avec tous les copains<br /> musulmans", déclare Farid, 17 ans.<br /> Pamela s'étonne pour sa part de la disparition du bacon. "Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir les deux", dit-elle. "C'est bien d'avoir des hamburgers halal, je ne suis pas<br /> contre, mais j'aimerais pouvoir encore manger des hamburgers au bacon aussi."<br /> <br /> Dernièrement, la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, en campagne pour les élections régionales s'est emparée de la question. "Tous ceux qui viendront acheter dans ce Quick paieront en<br /> réalité une taxe aux organismes islamiques de certification", a-t-elle déclaré dimanche sur Canal+.<br /> <br /> De l'autre côté de la frontière, une rumeur annonçait l'introduction par la chaîne de restauration rapide de viande certifiée halal dans ses établissements belges. Ce vendredi, Quick Belux a<br /> démenti l'information dans un communiqué, précisant que ce test ne concerne aucunement le marché belge et luxembourgeois : « Quick Belux s'intéresse aux expérimentations effectuées en France, mais<br /> n'a aucun projet concret d'introduction de viande certifiée halal dans les restaurants Quick du Belux », a indiqué Rudy Hulsman, directeur général Quick Belux.<br /> <br /> A l'issue de ce test, qui est prévu pour une durée de six mois, Quick France décidera s'il conserve ou non cette offre dans certains de ses établissements.<br /> <br /> L'Express.fr, Le Vif.be avec belga<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents