Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Mécanisme européen de stabilité

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 24 Janvier 2012, 11:18am

Catégories : #Europe

J’ai reçu, ces derniers jours, les messages de citoyens exprimant leur inquiétude à propos du cheminement de l’Europe.

Voici ma réponse :

 

Madame, Monsieur,

J’ai reçu votre courrier relatif au traité européen instituant le mécanisme européen de stabilité et à ce sujet, j’ai bien pris la mesure de votre inquiétude.

Je tiens dès à présent à vous assurer qu’à propos de ce traité le silence ne se fera pas puisque la commission mixte du comité d’avis fédéral chargé des questions européennes, présidée par moi-même, examinera également cette question.

Ce sera l’occasion pour les parlementaires et moi-même de faire part de nos préoccupations et inquiétudes face à une certaine évolution de l’Europe qui prescrit des réformes au risque de placer les parlementaires européens et nationaux devant le fait accompli.

Il importe donc très certainement de rester vigilant, tant dans le chef des citoyens que celui des élus.

La fonction de parlementaire ne peut se cantonner à de simples entérinements : européen convaincu de longue date, je me battrai pour le renforcement d’une Europe démocratique.

André Flahaut

 

Commenter cet article

D
il faut être de bon compte, A Flahaut qui devait changer de voiture (celle dont il se sert depuis qu'il est président est celle qu'avait H. Decroo avant lui et qui a aujourd'hui plus de 200.000 kms<br /> au compteur) a décidé d'acheter un modèle de gamme inférieure
Répondre
J
Ceci concerne les voitures de sociétés: deux questions<br /> - il est injuste de modifier les normes rétroactivement. Il y a deux ans j'ai accepté une voiture de société en connaissant tioutes les règles en vigueur et les contrzintes financières. Que l'on<br /> change les règles pour les bouvelles, passe; mais pour les contrats en cours, c'est malhonnête. Je me sent spolié par ce gouvernement .<br /> - vous et vos cllègues Ministres utilisez une voiture de fonction (et pas des petits modèles). Allez-vous édicter une imposition sur cette voiture?<br /> Merci pour le suivi.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents