Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Rencontre avec des étudiants en journalisme

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 2 Décembre 2013, 14:53pm

Ce vendredi 29 novembre 2013, j’ai été invité à répondre aux questions de futurs journalistes à l’UCL… bel exercice pour ces étudiants de 4ème année et pour moi-même ! Les questions qui m’étaient posées étaient toutes relatives aux thèmes médiatiques actuels. C’est avec franchise et sans langue de bois que j’y ai répondu de manière à donner ma vision de l’intérêt général de notre société. Dans deux ans, ces étudiants feront partie du 4ème pouvoir, soit celui de la presse et des médias, lequel demeure indispensable au système démocratique. Outre ce rôle de contre-pouvoir face aux pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, ils informeront le citoyen et veilleront à ne pas publier de faits contraires à la réalité en confrontant leurs sources et en recherchant la vérité. La responsabilité du journaliste n’implique-t-elle pas d’éclairer le citoyen ? A cette occasion, j’ai également rappelé l’utilité d’un cours de citoyenneté dont je défends l’instauration depuis 1998 ! André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents