Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Rencontre avec la Ministre italienne de l'Intégration

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 17 Octobre 2013, 13:05pm

Catégories : #News

 

octobre-2013 0197

 

Ce 17 octobre, je rencontrais la ministre de l’intégration de la République italienne, Madame Cécile Kyenge, en compagnie de la députée provinciale de la province du Brabant Wallon, Madame Isabelle Kibassa-Maliba.

 

La ministre et moi-même avons salué le changement de culture politique en Italie. La récente nomination de la ministre Kyenge confirme la participation politique des nouveaux citoyens en Italie. C’est un message important pour la nouvelle génération. Je me réjouis qu’un des grands pays européen apporte une tonalité différente.

 

Nous avons abordé la question des drames migratoires. J’ai mis en avant l’outil essentiel de coopération qu’est la diplomatie parlementaire : en mars, je participais à la réunion de l’Union pour la Méditerranée.

Concrètement, la ministre et moi-même nous sommes entendus pour adresser un courrier aux Présidents d’assemblée en Europe en vue d’une action conjointe. Mais aussi, dans le cadre de la Défense européenne, avec la perspective du sommet sur la question en cette fin d’année, je soumettrai un amendement concernant notamment la lutte contre le trafic des êtres humains par une meilleure coopération maritime.

La réponse européenne à ces drames humains quotidiens ne peut plus attendre.

 

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents