Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Rencontre avec le collectif des femmes de Louvain-la-Neuve au Parlement

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 11 Novembre 2013, 11:28am

Catégories : #Généralités

 

novembre-2013-8529.jpg

 novembre-2013-8545.jpg

Vendredi midi, j’ai eu le plaisir d’accueillir le collectif des femmes de Louvain la Neuve au Parlement.

Ce fut l’occasion pour moi de leur parler de la situation politique actuelle en Belgique. Entre autres, nous avons discuté des évolutions qui se sont produites au Parlement, concernant la présence accrue des femmes depuis 1995 notamment. Elle sont actuellement 62 à siéger au Parlement fédéral.

J’ai également évoqué la sixième réforme de l’Etat et les transformations institutionnelles qui s’en sont suivies. J’ai rappelé l’importance de l’Etat fédéral pour le maintien de la solidarité entre les différentes régions aussi.

Le respect des minorités, notamment celui de la minorité flamande à Bruxelles, a aussi été approché. 

Nous avons finalement discuté de l’Europe et plus particulièrement de la montée des égoïsmes et des nationalismes et de l’absence de solidarité entre les Etats membres.

Enfin, nous avons clôturé notre rencontre sur le constat qu’il faut miser sur la formation et l’éducation citoyenne afin de former des citoyens responsables et engagés.

André Flahaut

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents