Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Satisfecit retard

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 28 Juin 2011, 07:53am

Catégories : #Billets d'humeur

On sait le mois de juin riche en impatience de vacances, riche aussi en stress partagé eu égard aux examens scolaires. Les jours passant, les valises sont de plus en plus pleines, les félicitations prêtes, les beaux bulletins allègent les cœurs. Les secondes sessions sont encore lointaines.

Au département de la Défense, j’ai beaucoup travaillé. Année après année, j’étais persuadé que je travaillais bien, que je faisais les bons choix mais les critiques furent nombreuses, incessantes de la part d’une certaine presse, virulentes lorsqu’elles venaient de Flandre. Rares étaient ceux prêts à me délivrer un bon bulletin.

Mes décisions ont toujours été basées sur la concertation, sur des analyses sérieuses, sur des réalités concrètes, sur l’état exact des besoins et dans le plus grand respect des deniers publics et non sur des approximations et des sensibilités par trop partisanes.

En ce mois de cotation du travail accompli, l’envoyé spécial du « Soir » en Allemagne, reconnait les mérites de la modernisation de l’armée que j’ai engagée dès mon « Plan stratégique 2000-2015 » et les choix qui ont été les miens, notamment en matière d’achats de matériel militaire.

Non seulement la sécurité de nos hommes en opérations se trouve renforcée mais les nouveaux véhicules (MPPV et AIV) sont nettement mieux adaptés aux types d’intervention que requièrent nos engagements internationaux. Cette rationalisation, cette redynamisation des Forces armées modifie en profondeur la capacité militaire que la Belgique peut proposer au plan international.

« Critiqués par le ministre actuel, les canons de 90mm sont unanimement appréciés, mais aucun militaire ne veut être cité sur ce point »

« Les achats réalisés sous Flahaut sont très satisfaisants »

Il ne suffit pas toujours d’avoir eu raison. Il faut parfois attendre pour se l’entendre dire, mais c’est le jeu … il faut aussi sans doute savoir en accepter les règles.

André Flahaut

Commenter cet article

P
<br /> La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents