Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

André Flahaut

André Flahaut

Ministre d'État, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Président honoraire du Parlement


Quand on y pense… !

Publié par le Blog d'André Flahaut sur 5 Janvier 2010, 08:14am

Catégories : #Billets d'humeur

 

Il y a quelques jours le monde (enfin un certain monde dit développé) avait les yeux tournés vers Copenhague et s’est ému quelques instants (quelques instants seulement…) du peu de résultat obtenu pour l’avenir de notre planète.

 

Emotion brève puisqu’il y a eu la tentative d’attentat, les intempéries et puis surtout il s’agissait de préparer le réveillon, les fêtes, les départs en vacances, les illuminations, les feux d’artifices, les soldes ou de suivre le Paris Dakar ou toutes autres activités productives de CO²…

 

Pendant ce temps en Afrique et dans beaucoup d’autres régions, ils ont continué à chercher à se nourrir, à lutter contre la maladie, la guerre.

 

Pendant ce temps, la France cherche à vendre ses vaccins et en Belgique on ferme des gares chauffées la nuit en laissant des familles dans les rues…

 

Quand on y pense… c’est révoltant.

 

André Flahaut

Commenter cet article

G
<br /> La situation que soulève Monsieur André Flahaut lors de cette rencontre de Copenhague sur le rechauffement climatique, n'a pas échapé à toute personne épris de paix et de la souffrance que notre<br /> planète nous offre.<br /> <br /> Il est vrai que le temps de cette renconntre n'a pas aboutit à grand-chose, comme l'a décrite André Flahaut. Nous devons y réfléchir à maintes fois pour que l'homme qui au centre de tous maux,<br /> c'est-à-dire la pollution et d'autres conséquences nefastes à notre environnement soient sérieusement prises en compte.<br /> <br /> J'ai réagi parce que ce thème nous intéresse tous sans distinction. Bonne analyse.<br /> <br /> Gabriel Masudi Bin-Omari<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nous vivons dans un monde où nous ne nous rendons même plus compte du bien-être dont nous disposons. Mais partout dans le monde, des populations ont faim, ont froid, n'ont pas accès aux soins de<br /> santé,...Aussi à l'occasion des opérations de solidarité diverses tant nationales qu'internationales (Iles de Paix, Cap 48,...) pensons à donner un peu, dans la mesure de nos moyens respectifs. Ce<br /> début d'année doit nous rappeler d'être solidaires. Les petits gestes permettent de déplacer des montagnes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents